Go home Accueil

 

 

Haut

 

Le jour de votre mariage

Mon approche photographique le jour de votre mariage sera celle du photo-reporter ou photo-journaliste.

Ma mission sera de raconter, dans une approche documentaire, l’histoire de votre journée de la manière la plus esthétique possible.

Mais, plus que tout, c’est l’émotion, la joie, le partage qui guideront mon œil.

Révéler une personnalité dans un portrait, immortaliser le regard fier et tendre d'une mère sur son fils, saisir la douceur complice d'un père et de sa fille, capter cette situation impromptue pleine d’humour, voilà ce qui me passionne dans le reportage de mariage !

Tout au long de la journée, en plus d’être votre « témoin en image », je serai aussi votre référent si vous avez des questionnements ou des problèmes à gérer. Je ne serai jamais intrusif dans le déroulement de votre journée, je serai à votre disposition et à la disposition de vos invités, le plus discret et le plus invisible possible.

Chaque relation humaine est unique et nous offre cette exceptionnelle part d'émotion et de tendresse qui seront décuplés le jour de votre mariage. Je serai avec vous pour témoigner de tout cela, en vous offrant des images uniques, stylisées et pleines d'émotion.

Vous faciliter la vie et vous accompagner...

Très vite, vous vous êtes rendu compte que préparer sa journée de mariage est un énorme investissement au niveau temps et finance et je pense, que comme beaucoup de futurs mariés, vous vous sentez et sentirez submergés par ces dizaines de choix que vous aurez à faire.

C’est à ce moment, à mon sens, que le professionnel du mariage doit vous faciliter la vie, vous aiguiller, afin de vous aider à faire les bons choix et vous permettre de vivre votre pré-union de la manière la plus positive et sereine possible.

Puis arrive cette journée que vous avez tant rêvée, imaginée, planifiée ! Pour ce jour si spécial où vos émotions seront à leur paroxysme, je saurai être près de vous si vous avez besoin d’un conseil ou tout simplement d’être rassurés à un moment un peu stressant. Mon but en tant que professionnel passionné est de vous éviter toutes les difficultés et les obstacles afin que vous puissiez vous concentrer sur la seule chose qui importe : vivre pleinement votre journée avec vos invités.

« Nous ne vendons pas de la photographie, nous vendons ce que la photographie apporte aux gens » - L.Kadyszewski.

Les photographies de votre jour J (D-day)

12 galerie(s)

Les images de Charlotte et Jean-Didier © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Cécile & Mickaël © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Mélanie & Henri © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Camille et Romain © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Stéphanie & Wilfried © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Magali & Sébastien © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Caroline & Edouard © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Judy et Romain © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Séverine & David © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Romy et Morgan © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Arianna & Julien © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Les images de Sophie & Christian © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie

Les préparatifs ou le début de la narration

Photographier les préparatifs c’est bien plus que photographier la préparation du marié et de la mariée ! C’est le début du « story-telling » (raconter une histoire) de votre journée. C’est parler de l’ambiance, des relations avec vos proches qui seront déjà avec vous, ce sont des anecdotes, des émotions fortes, des détails, un lieu, un contexte ! Et d’ailleurs, l’habillage est un moment qui doit rester intime, je n’interviendrai donc que si vous le souhaitez et à la fin de votre habillage.
Il est primordial pour moi de me faire oublier en tant que photographe, que ma présence devienne naturelle pour vous tous. Pour cela, les préparatifs sont un formidable moment pour prendre contact, faire connaissance, profiter d’un moment d’échange et de calme pour faire comprendre à vos proches que ma manière de travailler ne sera jamais gênante ni intrusive. Je ne sortirai d’ailleurs pas mon appareil photo dès le début.

Quelques minutes rien que pour vous

Si la démarche d’une séance couple scénarisée après votre mariage ne vous convient pas, je vous propose de faire des photos naturelles et spontanées de votre couple au cours de votre journée de mariage. Nous trouverons un moment adapté (une dizaine de minutes suffisent) pour que vous puissiez profiter d’un moment paisible ensemble sans pour autant, chose primordiale, abandonner vos invités.

La soirée et les premières danses

Il s’y passera des milliers de belles choses également, notamment pendant les discours qui apporteront très certainement leur lot d’émotions fortes ! C’est aussi pendant la soirée que tous vos proches seront les plus à l’aise, les plus naturels et cela donnera l’occasion de faire des images différentes. Les conditions de faible lumière lors des discours, de la pièce montée et de la soirée dansante exigent une technique affutée et un matériel spécifique pour avoir des images de qualité qui seront incomparables avec les photos que pourront prendre vos invités.

Le studio installé lors de la soirée

Le studio « pose’maton » sera en accès libre pendant le repas, chacun aura le choix de venir quand il veut et avec qui il veut, pour des photos tantôt chics, tantôt rigolotes ou décalées. Le studio permettra d’éviter les traditionnelles photos de petits groupes du cocktail et de faire ces images à un moment plus propice, où vos invités seront plus détendus et volontaires. En restant derrière l’appareil photo, ma présence permettra d’avoir des images des personnes de toutes les générations et des images bien plus intéressantes qu’une cabine photo qui n’amusera que vos invités les plus jeunes.

Les photographies du studio lors de la soirée (D-day)

11 galerie(s)

Le studio de Lydia et Dimitri © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Sarah et Maxime © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Aurélie et Eduardo © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Servane et Frédéric © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Marie et Jean Baptiste © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Julia et Romain © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Sophie et Clément © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Corinne et Christophe © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Magali & Sébastien  © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Chloé et Nicolas © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie
Le studio de Adeline et Alexandre © Geoffrey Arnoldy - Le temps d'une pose, Photographie

Le temps d'une pose, photographe de mariage à Nantes...

Des reportages de mariage "lifestyle" à la manière du "story-telling" pour des photos emplies de naturel, de partage et d'émotions.